STAGES

Stage de violon irlandais ouvert à tous les instruments mélodiques les samedi et dimanche 28 et 29 Avril 2018 avec François Breugnot au violon.

Lieu : Campus des Cézeaux (commune d’Aubière 63170) Clermont-Fd Métropole.

Horaires : > Samedi 28 Avril 14h / 18h 

                 > Dimanche 29 Avril 9h30 / 12h 30 et 14h / 17h

Tarifs : Etudiants 30,00 €, autres 50,00 €

Possibilité de co-voiturer sur Cl-Fd, me contacter.

Organisé par le Service Université Culture et ouvert à tou(te)s, amateurs étudiants, élèves de tous les cours de musique, enfants, adolescents, adultes.

Pour les débutants en «fiddle», ce sera une initiation aux mélodies irlandaises à travers des formes de rythmes (jigs et reels) choisies pour leur facilité de «prise en main».

Pour celles et ceux qui sont déjà initiés, ce sera une transmission des caractères de phrasé, d’ornementation et de sonorité propres à donner tout leur style aux mélodies (adaptées au niveau des stagiaires).

Le travail sur ces musiques se fait naturellement par l’écoute, néanmoins pour celles et ceux qui n’y sont pas encore habitués, des partitions seront disponibles.

Le tarif proposé aux stagiaires s’entend pour les deux journées des 28 et 29 Avril bien sûr. Il est préférable de participer à ces deux journées pour profiter pleinement de l’enseignement. Toutefois celles et ceux qui ne pourraient participer qu’à l’une des deux le pourraient éventuellement mais le tarif restera celui annoncé.

Pour se faire une idée de ces airs de violon irlandais et de comment leur apprentissage se fait, je vous invite à visionner les vidéos sur la page Violon en Irlande de ce site.

Si vous êtes intéressé(e)s, n’hésitez pas à me poser des questions au 06 22 05 48 32, https://www.facebook.com/francois.breugnot.9 ou sur tommefraiche@me.com

Je joue actuellement de la musique irlandaise au sein de Voyage de Nuit (projet européen de musiques traditionnelles) avec Nuala Kennedy, Filippo Gambetta, Philippe Guidat et Hamid Gribi et du trio «The factory Wall» avec Martin Cruse et Yannick Guyader.

N’hésitez pas à faire circuler l’information de ce stage, je vous en remercie par avance.

L’inscription se fait directement auprès du Service Université Culture qui vous renseignera sur les modalités au 04 73 34 66 03. En cas de nombre insuffisant d’inscrits, le SUC se réserve le droit d’annuler le stage. 

Le lieu du stage est un studio de musique situé sur le Campus de Cézeaux. L’adresse exact vous sera transmise lors de votre inscription auprès du Service Université Culture.

Voyage de Nuit